FAB Dock
FAB Dock – la cale sèche à l’eauFaites des économies, soignez votre bateau et l’environnement avec une cale sèche dans votre place à flot. Imaginez, votre bateau est à sa place dans la marina, flottant normalement, mais la coque est complètement sèche ! Elle est isolée de l’eau par une toile qui colle à la coque, suspendue du boudin gonflé FAB Dock qui l’entoure. Vous voulez aller vous balader ? Rien de plus simple : la partie arrière du boudin se dégonfle laissant l’eau remplir le FAB Dock et vous partez. Vous revenez avec 20 nœuds de vent sur le côté ? Accoster n’a jamais été aussi simple : il suffit de mettre l’étrave dans l’entrée et le FAB Dock vous empêchera de dériver sur le quai ou sur les autres bateaux. Une fois amarré, le boudin arrière se gonfle, enfermant votre bateau, et le FAB Dock se vide de l’eau ; votre bateau est encore à sec ! FAB Dock est une innovation Australienne qui prend le dessus sur tout autre système de cale sèche à flot. Derrière l’idée simple il y a des années de recherche et de développement, de la technologie de pointe et des matériaux de très haute qualité. Fabriqué en toile polyuréthane ultra résistant, il n’y a aucune partie dure en plastique ou métal qui touchera votre bateau. Tout est bien pensé : il n’y a pas de gros boitier sur le ponton, pas de tuyaux qui trainent, juste un câble électrique qui est branché sur votre prise de quai. Pour installer un FAB Dock, glissez le dans votre place à flot, gonflez et amarrez. Il ne prend pas plus de place que votre bateau avec ses anciens pare-battages qu’il remplace. Le FAB Dock accueillera votre bateau même à vitesse et le guidera dans sa place. Vous montez et descendez normalement puisque il reste toujours au niveau de l’eau. A l’arrière les moteurs hors bords ou Z-drives sont hors de l’eau et peuvent même être révisés en situation. Se passer d’antifouling est meilleur pour l’environnement et bon pour le porte-monnaie ! Vous économisez les carénages et de l’essence, et réduisez l’entretien des moteurs et embases. À l’abri d’osmose ou corrosion, votre bateau va maintenir sa valeur. Points clés :
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